Galaxie 081 by Collectif

Galaxie 081 by Collectif

Auteur:Collectif
La langue: fra
Format: epub
Tags: SF
Éditeur: OPTA
Publié: 1971-01-29T05:00:00+00:00


3

Le directeur étudiait un coup d’échecs lorsque Stevens fit irruption dans son bureau. Comme tous, il était intégralement nu, même dans cette pièce qui lui était exclusivement réservée.

— « Eh bien, Steve ? » demanda le directeur.

— « Nous en avons démasqué un, » répondit Stevens.

— « Bien. Il n’était que temps, » dit le directeur affablement « Qui avons-nous perdu ? »

— « Une fille appelée Sonia. Je ne me souviens pas de son nom de famille. »

— « Je la connais. Petite, brune. Pauvre gosse ! Avez-vous fait transporter le corps au laboratoire ? »

— « Naturellement. »

— « Bon. Un de ces jours ils inventeront autre chose. À propos, ils aimeraient s’emparer d’un Simulateur vivant. »

Stevens fit la moue. « Lorsque nous démasquons des Simulateurs, nous n’osons faire autre chose que les détruire. De cette façon, nous supprimons les vers supplémentaires qu’ils pourraient porter. En outre leur force…»

— « Je sais, je sais. Vous pourriez ficeler les suspects sur des chaises avant de commencer les tests, n’est-il pas vrai ? »

— « Cela n’empêcherait pas les vers d’effectuer une sortie si l’occasion leur paraissait propice. Directeur, il est une mesure que je voudrais voir exécuter immédiatement et sans délai. » Il expliqua le test de Beauté Noire et poursuivit : « Je me suis rendu à la bibliothèque. Il n’existe pas un seul exemplaire de l’ouvrage, et je n’ai pu trouver aucune mention de l’animal dans les encyclopédies, sauf la Sewell – et cela ne servirait de rien à quiconque ne saurait pas où chercher le renseignement, pour commencer. »

— « Et alors ? »

— « Alors, un quelconque Simulateur qui se cache parmi nous a posé la question à un tiers. »

— « Et vous voulez démasquer ce Simulateur. Parfait. » Il se tourna vers l’appareil d’intercommunication et donna quelques ordres. Une vérification immédiate et exhaustive fut lancée. Qui avait demandé des renseignements sur Beauté Noire ? Les ordres exprimaient clairement, au cas où quelqu’un le soupçonnerait de provocation, que nul ne s’intéressait à la personne qui avait donné le renseignement, uniquement à celle qui avait posé la question.

Lorsqu’il eut terminé, le directeur se retourna vers Stevens. « Auriez-vous dès à présent une idée sur la manière dont ils communiquent entre eux ? » s’enquit-il. « Les gens du laboratoire jurent leurs grands dieux qu’il ne s’agit pas de télépathie. »



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.